David Guillerm

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

Rentrée 2009-2010

Publié le 25 Août 2009 par David Guillerm in Bretagne

L’été se finit tranquillement et la rentrée ne tardera pas à arriver. Celle-ci aura définitivement lieu lors des Universités de Rentrée du Mouvement Démocrate qui se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 septembre.

 

J’espère que vous avez tous passé de merveilleuses vacances. Pour ma part, l’été fut chargé et le moment le plus marquant de ces derniers jours est sans conteste le Salon International du Livre Insulaire qui avait lieu à Ouessant du Mercredi 19 Juillet jusqu’au Dimanche 23.

 

Ce Salon est un pari fou et gagnant. En effet, Isabelle Le Bal, sa créatrice a eu l’idée et le courage de mettre en place un Salon d’envergure nationale et mondiale sur le bout du monde à Ouessant. La 11e édition s’est donc finie Dimanche et je conseille vivement tous les intéressés de littérature de se rendre à la 12e édition qui traitera en parti des îles bretonnes.

 

Ce salon a été une formidable expérience car bien sûr, les paysages ouessantins sont magnifiques mais également car ce salon à taille humaine nous a permis de faire de nombreuses rencontres d’auteurs et de discuter avec eux de leur expériences de vie sur leur île.

 

Régionales de 2010

 

Pour cette rentrée, nous aurons une perspective principale qui n’est autre que les Elections Régionales de 2010. Nous ne pouvons pas laisser passer ce scrutin et le rater car la régionalisation est notre projet.

 

Cette année, nous devront montrer que le Mouvement Démocrate a de nombreuses personnalités compétentes et que notre parti ne se résume pas à nos quelques leaders nationaux.

 

Nous devront également faire connaître notre projet pour la région. Soyons d’ailleurs heureux de pouvoir enfin parler de la région car c’est la seule entité qui doit voir son rôle grandir dans les années à venir. Nous sommes pour l’Europe des Régions et nous devrons avoir cet objectif lorsque nous façonnerons notre projet.

 

L’année 2009-2010 sera sans nul doute une année forte en expérience humaine et professionnel. Je crois que nous pouvons tous être enthousiaste face à ce qui nous attend car nous savons que nous sommes là pour nos idées.

Commenter cet article