David Guillerm, Candidat à Pont-de-Buis / Daoulas - Elections départementales

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

Daniel Cohn-Bendit plaide pour de "nouvelles majorités" au nom du climat, en recevant Borloo et Sarnez

Publié le 28 Septembre 2009 par David Guillerm in France


"L'idée, c'est de casser les clivages gauche-droite sur des questions essentielles comme le climat. Créons des nouvelles majorités", a rendu compte Franck Laval, porte-parole des amis d'Europe Ecologie, organisateur la veille à Paris une rencontre trans-partisane.


Lors d'un débat public avec le ministre de l'Ecologie, M. Cohn-Bendit a demandé au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo "qu'on soit concret et virulent sur le climat avant le sommet de Copenhague" en décembre.


"Dany" a aussi lancé à Martin Hirsch, le Haut-Commissaire aux Solidarités actives de Nicolas Sarkozy, qu'il aurait fait une très belle tête de liste d'Europe Ecologie.


La députée européenne Marielle de Sarnez (MoDem) a participé à la réunion, de même que Corinne Lepage (Cap 21, membre du MoDem). Cette dernière a salué Europe-Ecologie qui a "le vent en poupe".


Les amis d'Europe-Ecologie ont également reçu le député de Paris Christophe Caresche. Membre du pôle écologique du PS, Jean-Christophe Cambadélis vient de lancer à l'Assemblée un "groupe d'action parlementaire" avec les trois députés Verts. Une initiative qui a reçu un accueil sans chaleur de la part du chef du groupe PS Jean-Marc Ayrault.


L'association des amis d'Europe-Ecologie est présidée par le frère de Daniel Cohn-Bendit, Gaby.

Commenter cet article