David Guillerm, Président MoDem Finistère

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

Autonome ne veut pas dire seul

Publié le 29 Octobre 2009 par David Guillerm in Mouvement Démocrate

 
Depuis quelques jours, je n’arrête pas de lire sur la blogosphère que le MoDem sera seul aux Régionales et qu’il va en solitaire à se perdition. Mais ne disons pas n’importe quoi ! Le Mouvement Démocrate sera autonome mais pas seul pour les Elections Régionales de 2010.

 

Autonome comme moyen d’existence

 

Je félicite la décision du Conseil National d’avoir voté l’Autonomie lors de ces Elections car c’est le seul gage que nous puissions avoir pour exister. Il aurait été idiot de vouloir faire alliance dès le 1e tour. Le 1e tour est le tour du départage des idées.

 

Notre existence ne pourra être assurée que si nous montrons notre différence. S’allier avec Europe-Ecologie ou un autre mouvement dès le 1e tour, ca aurait signé notre satellisation à ce mouvement car nous ne l’aurions pas fait en position de force.

 

Nous avons l’occasion de montrer que notre courant doit exister. Rien n’est perdu, rien est gagné et s’est la qualité et la teneur de notre campagne qui feront que nous réussirons cette élection.

 

L’autonomie rassemble

 

C’était le début de mon article, ce n’est pas parce que nous sommes autonomes que nous sommes seuls. Aujourd’hui, Europe-Ecologie joue la carte du casting en allant chercher partout des représentants de la société civile, de partis… Pourquoi ne faisons nous pas la même chose ?

 

Nous serons autonomes et c’est tant mieux. Maintenant, nous devons être aussi rassembleurs et avoir la capacité de montré une image dynamique de notre mouvement. Le Mouvement Démocrate attire toujours comme me l’a prouvé hier l’adhésion d’un jeune finistérien. Rassemblons, recrutons et montrons  que notre mouvement n’est pas mort !

 

De nombreux représentants de la société civile attendent que nous venions les chercher car ils sont proches de nos idées. C’est ici que notre autonomie nous favorisera car nous assumerons totalement nos idées et notre programme. C’est ici que nous serons rassembleurs car nous présenterons des femmes et des hommes de qualités. Enfin, c’est ici que nous réussirons car notre campagne sera celle de l’espoir et du renouveau.

 

Notre autonomie sera bénéfique pour notre avenir, soyons en fier !

Commenter cet article

David Guillerm 29/10/2009 22:18



Je t'avoue qu'il était passé entre les mailles du filet! Article très intéressant. J'en conseille la lecture.



Orange pressé 29/10/2009 16:56


Je t'invite si ce n'est pas déjà le cas à faire un tour là :
http://ffunivers.blogspot.com/2009/10/lalliance-pour-garantir-lindependance.html