David Guillerm

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

Corinne Lepage quitte une responsabilité, pas le MoDem

Publié le 17 Octobre 2009 par David Guillerm in Mouvement Démocrate


Je vous le signalais récemment avec
un article de presse, Corinne Lepage lance avec 25 autres co-fondateurs Terre-Démocrate. Ainsi, elle démissionne de sa fonction de responsable des Commissions du Mouvement Démocrate pour se consacrer à son nouveau club qui se veut tourné vers la base du Mouvement Démocrate et vers tous ces militants démocrates qui ne sont plus dans aucun parti.

En aucun cas, Corinne Lepage quitte le MoDem et elle reste Vice-présidente du Mouvement Démocrate. Terre-Démocrate, l'imagination au pouvoir a pour but d'engager un débat citoyen et de faire vivre les bonnes pratiques locales pour les transformer en projet politique.

 

En effet, si Corinne Lepage quitte la responsabilité des Commissions, c'est qu'elle n'accepte plus certaines méthodes. Elle désire avec Terre-Démocrate retrouver une liberté afin de renouer avec la base et les personnes qui nous ont quitté dans l'optique du rassemblement.

C'est Robert Rochefort, ancien président du Crédoc et nouveau député européen du MoDem qui prend la suite de Corinne Lepage pour la direction des Commissions du Mouvement Démocrate.

Commenter cet article
P

Elle a raison Corinne Lepage, l'environnement est indispensable, il faut que l'on regarde de plus près à l'écologie


Répondre
D

Je ne pense pas que se soit forcément une mauvaise chose. En Bretagne, les Jeunes Démocrates vont proposer un projet à côté de celui du MoDem afin d'y apporter des idées neuves lors de la
synthèse.

L'idée des think tank est justement de permettre de faire germer de nouvelles idées. Si Corinne Lepage quitte les commissions s'est surement car elle se retrouve contrainte dans celle-ci.

De plus, elles n'ont pour l'instant pas été beaucoup écoutées comme le montre l'exemple de l'Otan et de la Commission défense qui ne disait pas la même chose que François Bayrou.

Ensuite, au niveau du prestige, oui c'est peut être une erreur, mais ce club permettra sans doute à Corinne Lepage d'évaluer sa popularité par rapport aux personnes qui la rejoindront.


Répondre
F

Robert Rochefort ! super super super !!!


Répondre
D

Si ca en fait un heureux, c'est déjà bien


M

Corinne Lepage a de très bonnes idées, mais je ne suis pas certaine que celle-ci soit la meilleure, il y en a un peu assez de toutes ces personnes qui fondent des clubs, des think tank etc. ... au
lieu de se regouper pour combattre ...
on a eu la droite la plus bête du monde, puis la gauche la plus bête du monde, aurait-on maintenant le centre le plus bête du monde ????


Répondre
P

Sais-tu qui sont les 25 autres membres fondateurs ?
La rubrique est indisponible sur le site...


Répondre
D

Je découvre les choses à peu près comme vous et ne sais pas non plus qui sont les 25 autres membres.


O

Certes, Corinne Lepage fait ce qu'elle veut et dénonce depuis longtemps les méthodes utilisées par François Bayrou en interne mais le fait de quitter la direction des commissions est à mon avis une
erreur car Corinne Lepage tirait une forte légitimité de ce fait.


Répondre
F

Une seule et unique question pour moi : qui la remplace pour les commissions au sein du Mouvement Démocrate.
Bonne journée,
Danielle


Répondre
D

voila, je l'ai ajouté à l'article, c'est Robert Rochefort qui prend la suite.