David Guillerm, Président MoDem Finistère

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

L’amateurisme des uns cache celui des autres

Publié le 23 Novembre 2012 par David Guillerm in France

amateurisme-politique.jpg

La semaine politique aura été submergé par l’actualité liée à l’élection du nouveau Président de l’UMP. Les couacs, suspicion de fraudes et accusation entre les fillonistes et les copeistes, a tellement tourné au ridicule qu’on a quasiment eu l’impression de suivre une émission de téléréalité concoctée par la société Endemol… S’ils n’ont pas flingué l’UMP, Fillon et Copé se sont sans doute autodétruits pour un bon moment… L’UMP s’était moqué des tensions entre Royal et Aubry mais les responsables de droite ont été plus nuls encore et ont montré que le démocratie et l’UMP, ce n’était pas encore ça.

 

L’amateurisme des responsables politiques de l’UMP a en tout cas servi la majorité. Pendant une semaine, cette dernière pouvait en effet, balancer n’importe laquelle des plus grosses énormités puisque les journalistes focalisaient leur attention sur la guerre de la droite. L’UMP a ainsi permis de couvrir médiatiquement la dernière tirade médiatique de François Hollande par rapport au mariage pour tous

 

« La loi s'applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience »

 

Cette phrase est incompréhensible venant de la part du Président de la République, garant de l’application de la Loi. La mobilisation a été rapide et François Hollande a changé de fusil d’épaule dès le lendemain lors d’une conférence de presse « La loi doit s'appliquer partout ».

 

Entre une opposition nullissime de droite et une majorité qui multiplie les couacs, on a l’impression depuis quelques temps que le pays est géré par une bande d’amateurs. Ce n’est pas bon pour la démocratie et il est urgent que le débat s’élève.

 

Dans ce contexte, j’aimerai entendre davantage dans les médias la voix du MoDem qui avait fait de la rénovation de la vie publique un enjeu de la présidentielle.

 

J’espère en tout cas que les responsables des démocrates essayeront toujours d’avoir un débat constructif car la situation de l’UMP est plutôt du genre à dégouter de la politique…

 

Commenter cet article

Martine 23/11/2012 19:47


Très politiquement dans le vent David, mais n'ai jamais goutté la marmotte/requinos empanachée de toison blanche facon mouette...


Bonne soirée et courage